© 2017 by Compagnie Choryphée. Site created by L'ATELIERp.

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean

NEWS LETTER SEPTEMBER 2015

9/9/2015

Bonjour, 

 

Nous espérons que la rentrée a été bonne pour vous tous…

 

Voici le temps de vous communiquer les rendez-vous de ce début de saison culturelle. 

 

Nous vous retrouverons à Aix-les-Bains le Mardi 13 octobre à 20h30 au Théâtre du Casino Grand cercle pour un tout nouveau spectacle de chansons françaises.

Son titre : Des années folles à nos jours.

L’occasion de retrouver tous les airs que vous aimez de Renaud à Aznavour, de Scotto à Obispo en passant par Delpech ou Mariano. 

Femme femme femme, La complainte de la butte, Je vole, Les feuilles mortes vous les connaissez tous !
Matthieu Barrucand sera entouré de quatre danseurs, tous accompagnés au piano par Raphaël Soudre, qui a notamment travaillé pour Bob Sinclar et David Guetta.

Les réservations sont ouvertes au 04 79 88 08 99. 

Public concerné : tout public.

Prix : 15€

 

Le dimanche 22 novembre à 16h, à la Jacobelle, à côté de la Mairie de Jacob Bellecombette, vous pourrez retrouver la compagnie dans un grand spectacle intitulé Présence, d’après la Légende de la dent du chat.

Il était une fois, il a toujours été et il ne sera jamais La légende de la dent du chat… 

Deux lectures possibles pour ce spectacle revisitant la célèbre histoire savoyarde.

Le jeune public vit l’aventure au rythme des tribulations du pêcheur, du roi Arthur et de ses chevaliers. Dans une mise en scène onirique et interactive se côtoient un agneau et un petit chat devenu gros et menaçant. Une arbalète aux pouvoirs extraordinaires provoque stupeur puis soulagement.

Les adultes quant à eux, au-delà des personnages, voient le travail épuré des danseurs et leur technique virtuose. Ils apprécient la générosité des artistes à la recherche d’un partage authentique avec le public, tout en retrouvant des thèmes forts comme la stratégie, le pouvoir, l’émotion…

Les nuances de mouvement se succèdent en glissant et tout à coup se percutent avec la musique.

La qualité de « fluidité », en lien avec les ondulations du Lac du Bourget contraste avec les notions de « saccadé » et de « dureté » associées à l’éboulement le long de la montagne de la dent du chat.

Ce ballet d’une durée de 1h, avec cinq artistes professionnels, deux figurants est un spectacle narratif  et une véritable invitation à un voyage mystérieux.

Les réservations sont ouvertes au 06 14 90 48 68.

Public concerné : tout public, famille.

Prix : à partir de 15€

 

La compagnie interviendra également dans les établissements scolaires sur les communes de Saint-Alban Leysse et Myans pour des ateliers chorégraphiques.

Dans les cadres des pactes scolaires, en lien avec le service des Affaires Culturelles du Conseil Départemental de la Savoie  nous serons aussi sur les territoires « Lac du Bourget et ses montagnes » et « Cœur de Savoie ».

 

Nous vous informerons très vite de la reprise, sous peu, de nos Rendez- vous Confi-danse-ciel

à la Maison des associations de Chambéry. Notez que le premier de la saison tournera autour de La mort du Cygne de Saint-Saëns.

A très vite, 

 Choryphialement vôtre, Le staff

Please reload

Le fil d'actualité

15/1/2020

6/2/2018

Please reload

Voeux 2020

15/1/2020

1/1
Please reload

En avant
Suivez nous
  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Long Shadow