top of page

Les Grands Ballets

Lorsqu’en 2000 il fonde à Chambéry la compagnie Choryphée, Matthieu Barrucand alors danseur à l’Opéra-Théâtre de Limoges veut percuter l’âme du spectateur.

Dix-sept saisons plus tard, après avoir travaillé à l’Opéra de Lyon et à l’Odéon à Marseille, il a permis à sa troupe de rayonner de la Roumanie à l’Italie, en passant par la Suisse, offrant un univers onirique et poétique à tous les publics. Ce samedi à 16h, Matthieu Barrucand retrouve le théâtre Charles Dullin, là où il fut ses premiers pas sur scène à l’âge de 4 ans.

Il revient sur ses terres natales avec une après-midi de gala intitulée Les grands ballets. Pour le plus grand plaisir de son public fidèle, le chorégraphe savoyard invite les danseurs à interpréter des extraits de La valse des fleurs, La danse chinoise de Casse- noisette, la 9ème symphonie de Beethoven, pour finir en apothéose sur la marche de Radetsky.

Le spectacle sera présenté par Sylvia Depierre, animatrice à Radio France.

Elodie Allary, 25 ans, a commencé son parcours de danseuse au Conservatoire supérieur de Lyon.

Sa carrière l’a déjà menée à la Maison de la danse à Lyon, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra-Bastille à Paris pour danser dans Carmen, Daphné ou Le carnaval des animaux.

Artiste exceptionnelle, ballerine au firmament, le public savoyard a déjà pu l’applaudir à la Jacobelle en décembre 2014 lorsqu’elle dansait Clara dans Casse-noisette.

Elle sera ce samedi à 16h au théâtre Charles Dullin à Chambéry pour interpréter toutes les grandes variations du répertoire, avec poésie et générosité.

Lors de ce spectacle, conçu à la manière d’un « gala des étoiles » par Matthieu Barrucand elle investira les rôles de l’Oiseau bleu, de la Mort du cygne de Camille Saint- Saëns, d’Odette/Odile dans Le lac des cygnes, avant de repartir pour l’Opéra de Tours.

Yoann Bergero, 23 ans, a fait ses classes chez Rosella Hightower à Cannes et a rejoint ensuite le Rudra Béjart Lausanne, dirigé par le célèbre chorégraphe Maurice Béjart.

Il fait partie de la distribution du spectacle Les grands ballets, donné ce Samedi 26 novembre à 16h, au théâtre Charles Dullin de Chambéry.

Il interprètera notamment les rôles du Toréador de Carmen, le prince Siegfried du Lac des Cygnes, et Hans de Casse- Noisette.

Parmi les artistes de la compagnie Choryphée, il aura pour partenaire Elodie Allary, qui a dansé au Capitole de Toulouse et à l’Opéra –Bastille.

Le programme promet d’être riche.

Matthieu Barrucand, directeur artistique a choisi des extraits de La belle au bois dormant, de La Fille mal gardée ou encore des Quatre saisons.

Les grands ballets

par la Compagnie Choryphée

Théâtre Charles Dullin-Chambéry

Samedi 26 novembre à 16h

Réservations au 04 79 85 55 43

et sur place le jour-même dès 15h.

bottom of page